Actualité

SEMAINE THÉMATIQUE DES « OLYMPIQUES » de Gareau


Avec l’arrivée de la chaleur et du beau temps, le département d’éducation physique organise un évènement novateur et surtout rassembleur ! Du 10 au 20 juin, l’école Gareau vivra une semaine thématique à l’image des jeux olympiques.

Une brève description du projet :

• Chaque classe est divisée en 4 équipes (4 pays différents)

• Les épreuves rassemblent des disciplines individuelles et collectives

• Les points sont comptabilisés avec tous les participants de chaque équipe.

Chaque pays a besoin du meilleur effort de tous et chacun pour réussir à obtenir le plus grand résultat possible à chaque épreuve… principe d’une entité d’équipe (esprit collectif et sentiment d’appartenance) Bien évidemment, ce projet vise un rassemblement et une collaboration de tous les élèves de l’école vers un plaisir commun.

Il est à noter que lors de cette activité spéciale, nous demanderons aux élèves d’être vêtus de façon confortable, sportive et suffisamment chaude considérant le moment de la journée :

• Pantalon /short de sport

• Chandail à manches courtes ou longues

• Coupe-vent et/ou linge de rechange en cas de pluie, car l’activité aura lieu quand même !

• Espadrilles obligatoires (aucune sandale, croc ou ballerine ne seront autorisés)

Pour vous aider à planifier cette magnifique semaine, l’horaire détaillé des moments ou chaque équipe participeront au différentes épreuves est disponibles sur le site de l’école.

Revalorisation :

• Afin de récompenser et de revaloriser le plus grand nombre d’élèves lors de cette activité, il y aura un diplôme sportif de mérite qui sera donné à tous les élèves de l’école.

(Ceci dans un but de récompenser l’effort collectif et non une performance individuelle)

Il serait important de prendre en considération que tous les élèves de l’école auront quand même leurs cours d’éducation physique habituels. Un immense merci pour votre collaboration au succès de cet évènement sportif.

Sandra Denis et Robin Archambault (enseignants)


Horaire Olympique



Voir toute l'actualité